F.S.P Airsoft Team
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Message  Benji [admin] Jeu 1 Mai - 23:33

Pour marquer l'esprit jeu de rôle de l'airsoft, les joueurs peuvent incarner des personnages jouissant
d'aptitudes et de règles particulières. Les idées suivantes ne sont que des exemples ! Libre à vous
de les adapter.
Voici quelques exemples de rôles de joueueurs :


Arrow Le médecin

On le reconnait par une croix rouge sur le dos. Lorsqu'un joueur est touché par le médecin d'équipe,
il retrouve la vie. Pour cela, le médecin réalise un "pansement" qui consiste souvent à nouer un
brassard autour du bras.


Arrow L'infirmier

Il s'agit d'un médecin avec des droits limités (uniquement près du camp par exemple).


Arrow L'ingénieur

L'équipe peut posséder un ingénieur. Ce dernier ne possède pas la meme réplique que les autres
joueurs (par exemple qu'un pistolet) et peut construire un poste de survie n'importe ou
(tant qu'il est vivant). Le poste de survie doit respecter des critères définits (exemple : un
triangle d'au moins 1 mètre de coté brelé sur les arbres). L'ingénieur adverse peut venir détruire
ce camp. L'ingénieur porte un casque blanc (pas obliguatoire car vive les haidshoots mais il doit
porter un signe distinctif des autres joueurs).


Arrow L'espion

Un espion est designé dans chaque équipe par un tir d'enveloppe. L'espion est dans une équipe
mais alliée a l'autre. Toutes les stratégies sont possibles. Mefiance et paranoia garanties...
Il s'agit également d'écouter les conversations radios et de brouiller certains canaux (en
soufflant sur le micro du talkie, par exemple, ou à l'aide d'un brouilleur, ce qui doit être
concevable assez facilement).


Arrow Le sniper

Possède une réplique longue portée (> 1 joule). Dans certaines parties, on aime à ce que
les snipers aient une durée de mort supérieure aux autres soldats (exemple : 1 minutes plutot que 30 sec).


Arrow Le field op

Possède une réplique automatique ou semi-automatique (mitraillette, kalachnikov, ...).


Arrow Le commando

Possède des grenades, des mines, des claymores ou autre explosif.


Arrow Le terroriste

Chaque équipe désigne un terroriste (signe distinctif nécessaire). Un terroristevivant a le
pouvoir de convertir un "blessé" (couché ou debout peu importe) à sa cause en le touchant.
Dans ce cas, le blessé retrouve la vie et change de camp. Le terroriste porte une cagoule.
Il n'est blessé que 30 secondes (pas besoin de poste de survie pour lui).


Arrow Le démineur

C'est le seul soldat (muni d'un marqueur spécial) qui peut désamorcer une bombe
(en la "marquant" ou en la déminant réelement).


Arrow Le chauffeur

C'est le seul soldat qui peut conduire un convoi (voir variantes de jeu). Il porte une
casquette bleu (si possible de mécano).


Arrow Le garde

Ce soldat ne peut s'éloigner de plus de 10 mètres (par exemple) de son poste de garde.
Par contre, il retrouve la vie au bout d'une minute. Ce personnage est utilisé pour les
scénarios de type convoi ou escorte.

Benji [admin]
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Localisation : Fleurines, OISE , PICARDIE, FRANCE

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

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