Type de jeux
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Type de jeux
Deathmatch
Cette objectif consiste à éliminer tous les adversaires de(s) l'équipe(s) adverse(s).
Carnage ou Deathmatch individuel
Il faut également éliminer tous les adversaires mais on est chacun pour soi.
VIP
Le but est de tuer le V.I.P qui est protégé par une des deux équipes.
Pour le Rôle play le V.I.P peut être: un général, homme d'état, un scientifique, etc...
Capture de drapeau central
Les deux camps s'affrontent pour s'emparer du drapeau central le but étant de le ramener
dans sa zone de camp. Pour le Rôle play le drapeau peu être: Des plans secrets, une bombe
, de l'Uranium, Un missile, ou tout simlement un Pack de bierre.
Capture de drapeau
Une station de drapeau sera montée pour chaque équipe. Pour le Rôle play le drapeau peu
être: Des plans secrets, une bombe, de l'Uranium, Un missile, ou tout simlement un Pack
de bierre. Le drapeau adverse doit être " arraché " et ensuite "accroché " au point de départ
propre (ou meme etre bu ^^).
Escorte
Un convoi doit arriver dans un lieu convenu. Son équipe organise une escorte chargée de le
protéger. L'équipe adverse gagne soit si le convoi est détruit, soit si le convoi n'arrive pas
à destination dans le temps imparti.
Otage
Aller chercher l'otage dans le camp ennemi et le rapporter en lieux sûr dans son camp.
L'otage peut être un mannequin, plein d'autres "règles" peuvent faire varier cet objectif.
Les plans ou "hidden flag"
C'est une variante du double flag où l'emplacement du drapeau est inconnu.
Chaque équipe construit visuellement un certain nombre de QG et un poste de survie
(respawn zone) espacé. L'équipe place un plan secret dans l'un des QG.
L'objectif est de ramener dans son camp les plans de l'équipe adverse.
La guerre du pétrole
Chaque équipe possède un certain nombre de "gourde" à pétrole (eau). L'objectif est
de recuperer les goudres des morts et d'en ramener le plus dans la réserve de son camp.
Le retour des morts vivants
Deux joueurs sont des morts vivants. Un mort vivant n'est blessé par une balle que 10
secondes. Les autres joueurs deviennent morts-vivant lorsqu'ils sont touchés ou
lorsqu'ils quittent la zone de jeu. La partie est fini quand tout le monde est mort vivant.
La grande évasion
Un maximum de personnes de l'équipe 1 située au point A doivent rejoindre le point B.
L'autre équipe les en empeche entre le point A et B.
Déminage
Le but est de désamorcer un certain nombre de mines ou bombes (en les marquants
par un démineur ou en les déminants) avant le temps imparti d'explosion.
Territoire
Le but est de controler des territoires. Chaque "territoire" est muni d'un SIGNAL qui
peut être mis sur 3 positions (neutre, équipe 1, équipe 2). L'objectif est de controler
ces territoires. Pour agrémenter l'objectif, un territoire controlé peut éventuellement
être une zone de survie (voir "variantes de jeu"). (Attention pour cette partie il faut
un grand nombre de joueur)
Porte
Certains portes peuvent être bloquées (réellement ou virtuellement). Un explosif doit
être mis en place pour pouvoir faire sauter la porte et utiliser le passage.
Point vital
Un point vital est un objet ou un civil qui doit être protégé / détruit. Un point vital peut
par exemple être réalisé par une cible en papier, un ballon gonflable (qu'il faut exploser), ...
La guerre numérique
Un logiciel secret doit être récupéré sur une disquette et ramené au QG (matériel : un vieux portable).
Le pilote
Un objectif un peu particulier : le pilote caché au point X doit fuir ses ennemis tandis
que ses équipiers doivent le retrouver et le ramener sauf dans un lieu inconnu par le pilote.
Toutes les parties énnoncées peuvent beaucoup changer avec l'ajout de petite regle,
ou d'objet avec le Rôle play.
Cette objectif consiste à éliminer tous les adversaires de(s) l'équipe(s) adverse(s).
Carnage ou Deathmatch individuel
Il faut également éliminer tous les adversaires mais on est chacun pour soi.
VIP
Le but est de tuer le V.I.P qui est protégé par une des deux équipes.
Pour le Rôle play le V.I.P peut être: un général, homme d'état, un scientifique, etc...
Capture de drapeau central
Les deux camps s'affrontent pour s'emparer du drapeau central le but étant de le ramener
dans sa zone de camp. Pour le Rôle play le drapeau peu être: Des plans secrets, une bombe
, de l'Uranium, Un missile, ou tout simlement un Pack de bierre.
Capture de drapeau
Une station de drapeau sera montée pour chaque équipe. Pour le Rôle play le drapeau peu
être: Des plans secrets, une bombe, de l'Uranium, Un missile, ou tout simlement un Pack
de bierre. Le drapeau adverse doit être " arraché " et ensuite "accroché " au point de départ
propre (ou meme etre bu ^^).
Escorte
Un convoi doit arriver dans un lieu convenu. Son équipe organise une escorte chargée de le
protéger. L'équipe adverse gagne soit si le convoi est détruit, soit si le convoi n'arrive pas
à destination dans le temps imparti.
Otage
Aller chercher l'otage dans le camp ennemi et le rapporter en lieux sûr dans son camp.
L'otage peut être un mannequin, plein d'autres "règles" peuvent faire varier cet objectif.
Les plans ou "hidden flag"
C'est une variante du double flag où l'emplacement du drapeau est inconnu.
Chaque équipe construit visuellement un certain nombre de QG et un poste de survie
(respawn zone) espacé. L'équipe place un plan secret dans l'un des QG.
L'objectif est de ramener dans son camp les plans de l'équipe adverse.
La guerre du pétrole
Chaque équipe possède un certain nombre de "gourde" à pétrole (eau). L'objectif est
de recuperer les goudres des morts et d'en ramener le plus dans la réserve de son camp.
Le retour des morts vivants
Deux joueurs sont des morts vivants. Un mort vivant n'est blessé par une balle que 10
secondes. Les autres joueurs deviennent morts-vivant lorsqu'ils sont touchés ou
lorsqu'ils quittent la zone de jeu. La partie est fini quand tout le monde est mort vivant.
La grande évasion
Un maximum de personnes de l'équipe 1 située au point A doivent rejoindre le point B.
L'autre équipe les en empeche entre le point A et B.
Déminage
Le but est de désamorcer un certain nombre de mines ou bombes (en les marquants
par un démineur ou en les déminants) avant le temps imparti d'explosion.
Territoire
Le but est de controler des territoires. Chaque "territoire" est muni d'un SIGNAL qui
peut être mis sur 3 positions (neutre, équipe 1, équipe 2). L'objectif est de controler
ces territoires. Pour agrémenter l'objectif, un territoire controlé peut éventuellement
être une zone de survie (voir "variantes de jeu"). (Attention pour cette partie il faut
un grand nombre de joueur)
Porte
Certains portes peuvent être bloquées (réellement ou virtuellement). Un explosif doit
être mis en place pour pouvoir faire sauter la porte et utiliser le passage.
Point vital
Un point vital est un objet ou un civil qui doit être protégé / détruit. Un point vital peut
par exemple être réalisé par une cible en papier, un ballon gonflable (qu'il faut exploser), ...
La guerre numérique
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Le pilote
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