[Les bolts et Upgrade]
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[Les bolts et Upgrade]
Ici pas de gears, pas de body systema, et pas non plus de moteur eg560 ou eg1000. Les gun's de snipe c'est un peu comme des spring's évolués (légèrement...) donc au programme un ressort, un piston et un cylindre.
Pour vous donner une idée voici un éclaté dynamique de l'APS-2
Voici donc un récapitulatif sur les moyens et accessoires pour upgrader votre aps-2.Suite à des recherches personnelles j'ai été étonné par le nombre faramineux d'accessoires et marques permettant de modifier un aps-2 au point que vous pouvez avoir un aps-2 sans aucune pièce MARUZEN d'origine ( mécanisme, canon, crosse).
Les principales marques qui créent des pièces pour ce gun sont FIRST, KM également connu sous le nom de HEAD 1950 et OK.
RESSORTS
Le but principal de l'upgrade de ce type de airsoft étant la précision et la portée je vais commencer l'énumération des pièces par les ressorts, permettant une vitesse allant de 274 fps (stock) à plus de 700 fps (pss2 210 FIRST).
Plus le ressort est long et/ou rigide plus il va se détendre rapidement à l'action de la gâchette et expulser l'air du cylindre rapidement ce qui va donner +/- de vitesse initiale à la bille.
Voici les différentes puissances disponibles suivant les marques.
Chez PDI 130%, 150%, 200%, 250 %, 260%, 280 %, 300% et 380% et chez FIRST 110, 120, 130, 150, 170, 190 et 210 dans le cas de FIRST la dénomination correspond a la vitesse d'une 0.20 en m/s.
ATTENTION il y a dans les ressort plusieurs taille en diamètre qui vont faire varier le diamètre du piston et du guide ressort.
CYLINDRE
Il s'agit d'un tube creux avec une fente sur la longueur. C'est à l'intérieur de celui-ci que se crée la surpression d'air qui va propulser la bille. Suivant la qualité (et le prix) votre cylindre peut être en aluminium, en acier ou en acier recouvert de téflon pour diminuer les forces de frictions.
Le cylindre traditionnel peut être remplace par un cylindre a gaz qui permet de tirer environ 50 billes sans recharger.
PISTON
C'est l'élément mobile dans le cylindre qui sous l'action du ressort compresse l'air. La aussi il peut être fabriqué avec des matériaux différents pour l'alléger, augmenter sa vitesse ou réduire les frottements. IL y a deux systèmes pour assurer l'étanchéité de sa tête soit par un cup ou lead piston qui est une pièce en caoutchouc plus ou moins dur, soit par un joint torique fixé sur le piston ce qui doit correspondre à l'adjectif "anti-vaccum piston".
TETE DE CYLINDRE OU HEAD CYLINDER
Il s'agit de la pièce par laquelle sort l'air compressé dans le cylindre, elle se visse sur le cylindre. Ici l'upgrade consiste à avoir une forme étudiée pour améliorer le flux d'air pour une meilleure conservation de l'énergie et/ou absorber le choc par des joint pour éviter des vibrations parasites.
SPRING GUIDE SET
Pièce qui maintient le ressort en ligne peut être plus ou moins fini pour éviter les frottements. A noter que suivant le diamètre de ressort le guide va être de 7mm ou de 9mm.
PISTON SHEAR
Il s'agit de la pièce qui fait l'intermédiaire entre le bloc détente/piston qu'elle retient. Elle peut être faite dans alliages plus ou moins résistants.
GUIDE STOPPER
Encore une pièce intermédiaire bloc détente/piston elle permet de bloquer le cylindre, ici aussi elle peut être plus ou moins résistante avec une cote +/- precise.
TRIGGER SYSTEM ZÉRO
Il s'agit d'un bloc de détente en métal fabriqué part FIRST outre le fait qu il est renforce par l'utilisation du métal il ajoute quelques fonctionnalités comme le réglage d'inclinaison angulaire de la gâchette, la durée de course de celle ci et peut être ( suivant les dires de certains sites) le réglage de la dureté de la gâchette. Une autre possibilité qu'apporte ce bloc de détente c'est qu'associé au bloc de cylindre il permet d'enlever le cylindre sans avoir à démonter le gun.
A noter que PDI en fabrique aussi desormais
BARREL CAPS OU SPACER
Pièce intermédiaire entre canon extérieur et canon intérieur mis en place pour eviter des deformations du canon et limiter les vibrations parasites à la bonne trajectoire de la bille.
COMPENSATEUR 9 TROUS
Permet d'absorber les flux d'air parasites à la sortie du canon.
BLOC CYLINDRE/RÉARMEMENT/CARCASSE
Le bloc custom est plus léger que celui d'origine ( 40%) celui développé par FIRST combiné au système trigger zéro permet d'enlever le cylindre sans démonter le gun.
HOP-UP
Il s'agit d'une pièce qui fait tourner la bille sur elle même de manière à créer une dépression sur le dessus ce qui permet d'avoir une meilleure portée ainsi qu'une précision accrue. Par contre ce système diminue la vitesse de la bille et, surtout, modifie profondément la flèche balistique, ce qui fait qu'un hop-up réglé à 50m peut passer au dessus de la même cible à 20m ( voir table en dessous).
Attention ce schéma est exagéré pour comprendre le principe !
Pour que le hop-up soit efficace sur un gun de snipe il faut impérativement qu'il exerce toujours la même pression sur la bille c'est pourquoi il faut bien régler et bloquer la pièce de caoutchouc qui est le cœur du système hop-up.
Pour vous donner une idée voici un éclaté dynamique de l'APS-2
Voici donc un récapitulatif sur les moyens et accessoires pour upgrader votre aps-2.Suite à des recherches personnelles j'ai été étonné par le nombre faramineux d'accessoires et marques permettant de modifier un aps-2 au point que vous pouvez avoir un aps-2 sans aucune pièce MARUZEN d'origine ( mécanisme, canon, crosse).
Les principales marques qui créent des pièces pour ce gun sont FIRST, KM également connu sous le nom de HEAD 1950 et OK.
RESSORTS
Le but principal de l'upgrade de ce type de airsoft étant la précision et la portée je vais commencer l'énumération des pièces par les ressorts, permettant une vitesse allant de 274 fps (stock) à plus de 700 fps (pss2 210 FIRST).
Plus le ressort est long et/ou rigide plus il va se détendre rapidement à l'action de la gâchette et expulser l'air du cylindre rapidement ce qui va donner +/- de vitesse initiale à la bille.
Voici les différentes puissances disponibles suivant les marques.
Chez PDI 130%, 150%, 200%, 250 %, 260%, 280 %, 300% et 380% et chez FIRST 110, 120, 130, 150, 170, 190 et 210 dans le cas de FIRST la dénomination correspond a la vitesse d'une 0.20 en m/s.
ATTENTION il y a dans les ressort plusieurs taille en diamètre qui vont faire varier le diamètre du piston et du guide ressort.
CYLINDRE
Il s'agit d'un tube creux avec une fente sur la longueur. C'est à l'intérieur de celui-ci que se crée la surpression d'air qui va propulser la bille. Suivant la qualité (et le prix) votre cylindre peut être en aluminium, en acier ou en acier recouvert de téflon pour diminuer les forces de frictions.
Le cylindre traditionnel peut être remplace par un cylindre a gaz qui permet de tirer environ 50 billes sans recharger.
PISTON
C'est l'élément mobile dans le cylindre qui sous l'action du ressort compresse l'air. La aussi il peut être fabriqué avec des matériaux différents pour l'alléger, augmenter sa vitesse ou réduire les frottements. IL y a deux systèmes pour assurer l'étanchéité de sa tête soit par un cup ou lead piston qui est une pièce en caoutchouc plus ou moins dur, soit par un joint torique fixé sur le piston ce qui doit correspondre à l'adjectif "anti-vaccum piston".
TETE DE CYLINDRE OU HEAD CYLINDER
Il s'agit de la pièce par laquelle sort l'air compressé dans le cylindre, elle se visse sur le cylindre. Ici l'upgrade consiste à avoir une forme étudiée pour améliorer le flux d'air pour une meilleure conservation de l'énergie et/ou absorber le choc par des joint pour éviter des vibrations parasites.
SPRING GUIDE SET
Pièce qui maintient le ressort en ligne peut être plus ou moins fini pour éviter les frottements. A noter que suivant le diamètre de ressort le guide va être de 7mm ou de 9mm.
PISTON SHEAR
Il s'agit de la pièce qui fait l'intermédiaire entre le bloc détente/piston qu'elle retient. Elle peut être faite dans alliages plus ou moins résistants.
GUIDE STOPPER
Encore une pièce intermédiaire bloc détente/piston elle permet de bloquer le cylindre, ici aussi elle peut être plus ou moins résistante avec une cote +/- precise.
TRIGGER SYSTEM ZÉRO
Il s'agit d'un bloc de détente en métal fabriqué part FIRST outre le fait qu il est renforce par l'utilisation du métal il ajoute quelques fonctionnalités comme le réglage d'inclinaison angulaire de la gâchette, la durée de course de celle ci et peut être ( suivant les dires de certains sites) le réglage de la dureté de la gâchette. Une autre possibilité qu'apporte ce bloc de détente c'est qu'associé au bloc de cylindre il permet d'enlever le cylindre sans avoir à démonter le gun.
A noter que PDI en fabrique aussi desormais
BARREL CAPS OU SPACER
Pièce intermédiaire entre canon extérieur et canon intérieur mis en place pour eviter des deformations du canon et limiter les vibrations parasites à la bonne trajectoire de la bille.
COMPENSATEUR 9 TROUS
Permet d'absorber les flux d'air parasites à la sortie du canon.
BLOC CYLINDRE/RÉARMEMENT/CARCASSE
Le bloc custom est plus léger que celui d'origine ( 40%) celui développé par FIRST combiné au système trigger zéro permet d'enlever le cylindre sans démonter le gun.
HOP-UP
Il s'agit d'une pièce qui fait tourner la bille sur elle même de manière à créer une dépression sur le dessus ce qui permet d'avoir une meilleure portée ainsi qu'une précision accrue. Par contre ce système diminue la vitesse de la bille et, surtout, modifie profondément la flèche balistique, ce qui fait qu'un hop-up réglé à 50m peut passer au dessus de la même cible à 20m ( voir table en dessous).
Attention ce schéma est exagéré pour comprendre le principe !
Pour que le hop-up soit efficace sur un gun de snipe il faut impérativement qu'il exerce toujours la même pression sur la bille c'est pourquoi il faut bien régler et bloquer la pièce de caoutchouc qui est le cœur du système hop-up.
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