F.S.P Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Association mineur de France c'est légal????

+2
vonhunter
Driffen60
6 participants

Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Association mineur de France c'est légal????

Message  Driffen60 Sam 26 Juin - 20:40



J'étais sur le cu quand j'ai vu ça c'est légal ou nn Question
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  vonhunter Mer 30 Juin - 19:28

hé ben vu qu'il sont mineur non
+
il joue sur un terrain avec une route donc la ou des "civil" passe, c'est interdit
+
certain non pas de lunettes de protection
+
vu qu'il ont des replique airsoft et que c'est interdit par la loi, alors encore non
=
ben non ils ont pas le droit....
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Pierric_60 Mer 30 Juin - 21:40

Je tiens juste à préciser, que d'aprés le décret de décembre 1999, les mineurs ont le droit d'acheter, posséder, et utiliser des répliques, mais ce sont les commercants qui n'ont pas le droit de les vendre au mineur.
Source ? Forum France Airsoft.

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Benji [admin] Sam 3 Juil - 17:08

Arreter de tourner autour du pot , en france l'airsoft est interdit au mineur , c'est hors la loi ! personnellement j'ai commencé l'airsoft a 17 ans (donc hors la loi pendant un an ^^) ... Donc arreter de vous faire du mal :
Oui l'airsoft est bien interdit au mineur en france !

Benji [admin]
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Fleurines, OISE , PICARDIE, FRANCE

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  vonhunter Jeu 22 Juil - 19:31

ceci dit vous etes toujour hors la loi.... et bien oui vous jouer en terrain libre il met semble non? Very Happy
je rapelle que l'on soit majeur ou mineur, le fait de ne pas jouer en terrain priver et illegale " tout personne en exhibition avec une reproduction ou imitation meme factice d'une arme réel et passable de poursuite judiciaire " sauf si il y a des banderole d'avertissement au tour du terrain dans ce cas les majeur on le droit de jouer mais pas les mineur
mais en terrain priver etant donnée que c'est considerer comme chez soit on fait ce qu'on veut! meme les mineur peuvent jouer, seul le fait d'acheter une replique de 0,08 j est interdit au mineur, prouver le contraire....
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  tequila Ven 23 Juil - 8:59

slt tout le monde, le problème des mineurs est très simple, qu'ils est le droit ou pas de possédé ou de jouer avec une relique ( quelque soit la puissance )ils reste sous la responsabilité du président de l'assos présente ou organisatrice donc perso et je croit que tout les autre présidents seront ok avec moi les mineurs ne joue pas avec nous trop de danger et de responsabilité , je signal au mineur que déjà trop de problème son actuellement remonté au média avec des actions commise avec des majeurs alors si on rajoute les mineurs c'est clair et net on va se faire interdire notre activité.
petit rpl un terrain privé n'autorise pas tout non plus, sur un terrain privé le comportement doit resté le même au sujet de rendre visible les tenues et les répliques.
tequila
tequila
Rang 3
Rang 3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50
Localisation : nanteuil le haudouin

http://blackdeath.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Vash the Stampede Ven 23 Juil - 13:04

vonhunter a écrit:ceci dit vous etes toujour hors la loi.... et bien oui vous jouer en terrain libre il met semble non? Very Happy
je rapelle que l'on soit majeur ou mineur, le fait de ne pas jouer en terrain priver et illegale " tout personne en exhibition avec une reproduction ou imitation meme factice d'une arme réel et passable de poursuite judiciaire " sauf si il y a des banderole d'avertissement au tour du terrain dans ce cas les majeur on le droit de jouer mais pas les mineur
mais en terrain priver etant donnée que c'est considerer comme chez soit on fait ce qu'on veut! meme les mineur peuvent jouer, seul le fait d'acheter une replique de 0,08 j est interdit au mineur, prouver le contraire....

Et pourtant les gendarmes sont déjà venus et ont bien dis qu'il fallait une autorisation que la municipalité ne voulait pas accordée vu qu'il y avait des jeux sauvages avec des cons qui détérioraient le territoire, je pensais que cette expérience aurait servi de leçon, d'autant plus qu'à l'époque il était question de monter une assoc et que je vous ai proposé de l'aide (ayant déjà une expérience dans le domaine).

ça c'est fait ...

Sinon pour les mineurs, ils ont le droit de faire de l'airsoft avec des répliques adaptées à leurs conditions.
Concernant la responsabilité, elle est du président de l'assoc avec qui ils jouent, en cas de team, ce sont les parents qui sont responsables.

Après il ne faut pas croire que tout ce qui sort de France Airsoft est la vérité vraie :
Article 4 du Decret :

L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne.

Enjoy !

Vash the Stampede
Rang 1
Rang 1

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 43
Localisation : Fosses

http://draven69.free.fr/airsoft/team_rocket/

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  vonhunter Ven 23 Juil - 13:49

oui je suis d'accord il faut un accord de la municipalité, et il le donneront qu'en presence d'un majeur et du proprietaire du terrain ( qui peut etre le meme ), je sais de quoi je parle, jai une moto ( enduro ) 125cc homologuer, mais jai 15 ans je ne peut en faire, mais jai ma belle mere qui a un terrain, on a été a la mairie et ils ont bien dit que avec l'accord j'avai entierement le droit et il l'ont donnée! donc c'est exactement pareil il suffit juste que le terrain soit clos
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Vash the Stampede Ven 23 Juil - 14:04

vonhunter a écrit:oui je suis d'accord il faut un accord de la municipalité, et il le donneront qu'en presence d'un majeur et du proprietaire du terrain ( qui peut etre le meme ), je sais de quoi je parle, jai une moto ( enduro ) 125cc homologuer, mais jai 15 ans je ne peut en faire, mais jai ma belle mere qui a un terrain, on a été a la mairie et ils ont bien dit que avec l'accord j'avai entierement le droit et il l'ont donnée! donc c'est exactement pareil il suffit juste que le terrain soit clos

Tu n'as pas le droit de conduire ta bécanne sur route sans avoir le permis A1 et une assurance, sur terrain privé, tu fais ce que tu veux... rien n'est restrictif.

Le texte qui dit que tu peux pratiquer l'airsoft avec des répliques d'adultes avec une autorisation parentale en est une légende, vu qu'un mineur ne peut utiliser des répliques dont la puissance est supérieure 0,07 joules même en terrain privé, c'est la LOI, après si tu veux le faire, c'est toi qui voit et en cas de problèmes, je suis curieux de voir qui sera responsable....

Vash the Stampede
Rang 1
Rang 1

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 43
Localisation : Fosses

http://draven69.free.fr/airsoft/team_rocket/

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  vonhunter Ven 23 Juil - 14:11

ben si j'ai un terrain priver et l'accord de la municipalité ( mairie), je peut faire ce que je veut car personne ne pourras controler dans mon terrain puisque c'est chez moi (c'est comme si on rentrai dans ma maison) , j'invite donc qui je veut, la seule chose qui m'est interdit c'est d'acheter les replique de plus de 0,07j, mais pas de m'en servir chez moi je suis desolée mais je ne vois pas de texte de lois qui interdit l'airsoft chez soit, la seule chose que je voit c'est l'achat ( pour tout les mineurs ) et l'utilisation en terrain public ( pour tout le monde )
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Vash the Stampede Ven 23 Juil - 14:19

Tu fais ce que tu veux chez toi c'est clair, comme chacun fait Wink

Après s'il y a un problème (genre tu pollues le jardin des voisins) ou un blessé et que les gendarmes débarquent, je peux t'assurer qu'avec même l'autorisation de ta famille, il y aura quelqu'un qui va manger sévère.

Sinon pour la municipalité, tu sauras qu'à moins de prendre un arrêté interdisant tel ou tel truc, tu peux faire ce que tu veux de ton terrain (je l'ai vécu quand j'ai eu mon terrain pour jouer, en terrain privé) du moment que c'est autorisé par la loi.


Vash the Stampede
Rang 1
Rang 1

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 43
Localisation : Fosses

http://draven69.free.fr/airsoft/team_rocket/

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  vonhunter Ven 23 Juil - 14:24

voila on est d'accord Very Happy
si tout le monde respecte les regles il n'y aura pas de blesser Wink
et je pense que l'assurance marche ( machin civil ou je sais plus quoi...) c'est comme si ont tombai dans sa maison et qu'on se cassai une jambe ( je suis pas sur de ce que j'annonce...)
je te remercie de cette discussion
a plus Smile
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Driffen60 Ven 23 Juil - 19:42

Conclusion : chez soit même un mineur possédant une réplique + 0,07 joules peut jouer avec des amis, dite moi le contraire on fait ce que l'on veut chez soit non? Very Happy Voilà ^^ on a enfin réglé un problème avec les airsofteurs mineurs, le seul truc maintenant c'est d'éviter les accidents en respectant scrupuleusement les règles d'airsoft voilà Smile

( PS : bravo spank Wink )
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Association mineur de France c'est légal???? Empty Re: Association mineur de France c'est légal????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser