F.S.P Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MP5 les plus belle et les plus abordable

4 participants

Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Sam 19 Sep - 13:53

Bonjour, voilà c'était pour avoir quelques remarques et commentaires de votre part sur les MP5 suivantes:

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=85 (la plus belle le prix est affraid)

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=87 (j'hésite avec cella là et la dernière)

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=86

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=88

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=86

http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=89 (j'hésite avec cella là et la première)
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Dim 20 Sep - 0:00

Bon, ce ne sont que des jing jong, c'est a dire du cheap.
Le probleme c'est que le cheap, c'est de la qualite aleatoire, generalement de mauvaise qualite.
Apres, j'ai generalement lu des commentaire favorable pour la marque jing jong. Si tu veux du cheap (car ne nous leurrons pas, c'est bien moins cher), choisir jing jong comme marque n'est vraiment pas une mauvaise idée.

Par contre, toutes ces réplique sont equipé de gearbox version 2.
Pour avoir demonté des gearbox version 2 et version 3, je dirai que la version 2 est un enfer et la version 3 et le paradis.

Je ne sais que te dire, c'est a toi de voir.

Tu as pris du cheap, tu peux avoir de tres mauvaise surprise : Par exemple (cas qui arrive souvent) la casse d'element mecanique dans la gearbox. A partir de la, tu as le choix : soit tu demonte la gearbox pour comprendre et reparer, auquel cas la gearbox v3 est fortement recommander, soit tu fais reparer et l'avantage d'avoir une replique pas chère diminue.

Il existe une version de mp5 qui a une gearbox v3 : elle est tres compacte (ce qui avoir des avantages) mais je crois que le prix est plus chere.

Autre chose : je prefere cent fois les crosse pleine que les crosse creuse. Le logement de la batterie sur les crosse creuse peut s'averer problematique et n'offre pas de grandes possibilité pour augmenter l'autonomie, contrairement aux crosse pleine.

Apres, c'est surtout une affaire de gout, je pense que tu vas pas specialement trifouiller la gearbox donc que ce soit une v2 ou une v3 ... Tu n'as sans doute pas beaucoup d'argent a investir donc le cheap semble recommander (desfois cela peut s'averer tres benefique). Par contre, le detail crosse pleine/creuse peut avoir de l'importance. Si tu est obliger de changer de batterie, cela pourrait te compliquer la vie.

Bref, tout ce pavé pour te dire que tu as choisi une bonne marque de cheap et surtout, que c'est a toi de voir. Wink
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Dim 20 Sep - 12:34

Merci beaucoup SofEvans, moi je ne suis pas bricolo des répliques, la dernière fois que j'ai voulu bricoler le chargeur (je n'ai jamais touché a une gearbox de ma vie Wink ) ya tt les ressort qui m'ont sauté ds la gueule Very Happy , je ne suis pas près de recommencer et encore moins a démonter la gearbox de mon FAMAS (cybergun manuel) ou autre réplique Mad


(PS: tu n'avais pas besoin de t'emmerder a écrire tt sa, en tt cas merci comme même pour les détails Wink )
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Dim 20 Sep - 12:36

sinon il parait que celle là est bien (ce n'est pas une MP5) mon pot va l'acheter
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Dim 20 Sep - 12:37

DSL j'ai oublié le lien le voici http://www.airsoftpascher.com/index.php?file=Boutique&op=art&catid=11&artid=63 Smile
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Dim 20 Sep - 17:24

C'est la replique qui equipe la quasi-totalité de la team. Pour l'instant, ils n'ont pas eu de gros probleme avec et en sont satisfait. C'est un bon choix par rapport a mes remarques precedente (sauf batterie qui a un emplacement chiant, mais bon, on s'y habitue).
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Dim 20 Sep - 17:34

Driffen60 a écrit:Merci beaucoup SofEvans, moi je ne suis pas bricolo des répliques, la dernière fois que j'ai voulu bricoler le chargeur (je n'ai jamais touché a une gearbox de ma vie Wink ) ya tt les ressort qui m'ont sauté ds la gueule Very Happy , je ne suis pas près de recommencer et encore moins a démonter la gearbox de mon FAMAS (cybergun manuel) ou autre réplique Mad


(PS: tu n'avais pas besoin de t'emmerder a écrire tt sa, en tt cas merci comme même pour les détails Wink )

Justement, les gearbox v2 sont une horreur car le ressort qui propulse le piston est compresser. Lorsque tu ouvre la gearbox et que tu t'y prend mal, tu passe 20 mn à chercher le ressort de rappel. La v3 permet de separer le systeme electrique de la gearbox (alors que la v2, les fils sont dedans et c'est tres chiant). De plus, il y a possibilité de desamorcer le ressort avant meme d'ouvrir la gearbox, bref que du bonheur. Ce que je te conseille, c'est lire plusieurs site ou il y a des demontage de gearbox ou meme presentation de la gearbox (sur france-Airsoft y'a plein de truc tres bien fait).
Je te dit ca car mon aeg a eu un jour un gros probleme : La tete de piston s'etait casser et l'etancheiter ne se faisait plus (j'avais 0.008 joules de sortie). Bref, j'ai simplement demonter et changer le tout, ca a été tres simple (car gearbox v3) et surtout pas chere du tout ( et j'ai pas attendu que l'on s'occupe de ma replique comme en reparation).
Bref, si tu veux que tes replique vive longtemps, il faut s'interresser un minimum a la mecanique interne et donc forcement a la gearbox.

Apres, demonter une gearbox, ce n'est pas bidouiller. Je ne sais pas ce que tu as essayer de faire sur ton chargeur mais en general, on n'y touche pas car il y a tres peu de probleme sur les chargeur.
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Dim 20 Sep - 18:45

en fait je n'est pas bidouiller le chargeur j'ai essayer de le réparer parce que je l'ai cassé s'en faire exprès (j'ai voulu démonter une petite plaque en-dessous du chargeur je croyait que c'était un chargeur de réserve de billes (j'en avais un sur mon ancienne réplique) mais en fait c'était la ou il ya le ressort donc 1èrement j'ai vu le ressort partir et mon chargeur ne marchait plus, 2èmement j'ai ouvert le chargeur pour réparer mais la mauvaise surprise il n'y avait pas qu'un ressort ds le chargeur et tt est sorti pale bref j'ai réussi a le réparer grâce aux vues explosé que j'ai trouvé sur internet)
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Dim 20 Sep - 18:55

un de mes pot (qui possède une réplique de poing) si connait très bien ds la mécanique et pas seulement ds l'airsoft il m'a conseillé d'ouvrir ma réplique ds une bassine rempli d'eau pour éviter que les ressort volent ds tt lé sens c'est ce qu'il faut faire ou les ressort ds la gearbox ne bougent pas quand on ouvre la réplique? (moi c'est un famas cybergun manuel je ne connais la version de la gearbox a moins que les versions de gearbox ne soit que sur AEG?)
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Dim 20 Sep - 20:59

Driffen60 a écrit: (moi c'est un famas cybergun manuel je ne connais la version de la gearbox a moins que les versions de gearbox ne soit que sur AEG?)


Je t'avais dit que France-Airsoft regorge d'info Cool
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t70094.html

Par contre, tu dis que ton Famas est "manuel". Ca veut dire que tu doit recharger a la main apres chaque coup tiré ? Dans ce cas, tu ne possede pas de gearbox et ton systeme s'apparente aux spring. Si tu as une batterie, cela veut dire que tu utilise une gearbox.

Donc apparement, tu as une gearbox v1. Je ne connais pas ce genre de gearbox.

Driffen60 a écrit:un de mes pot (qui possède une réplique de poing) si connait très bien ds la mécanique et pas seulement ds l'airsoft il m'a conseillé d'ouvrir ma réplique ds une bassine rempli d'eau pour éviter que les ressort volent ds tt lé sens c'est ce qu'il faut faire ou les ressort ds la gearbox ne bougent pas quand on ouvre la réplique?

Wow !
Bon, il s'y connait ce qui veut dire que normalement, il devrait savoir ce qu'il dit. Personnellement, je n'ouvrirai jamais une gearbox dans l'eau (rien que pour le fait qu'il y a le contacteur dans la gearbox v2 et surtout les plaque de selection de tir). Franchement, le seul ressort qui risque de partir loin est le ressort qui propulse le piston (le plus gros, quoi). Apres, quand je doit ouvrir ma gearbox v2, j'utilise un sac plastique ou une serviette afin de contenir les pieces qui voleront s'il y a un probleme lors du demontage. Le coup de l'eau me laisse tres dubitatif.
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Lun 21 Sep - 18:56

non il parlait pour une réplique spring il n'y a pas de batterie à l'intérieur donc est-ce-que les ressort volent quand on l'ouvre apparement oui ace que m'a dit mon pot
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Lun 21 Sep - 20:55

Je n'ai jamais demonté un FAMAS type spring mais bon, y'a pas grand danger. Tu as peut etre deux trois ressort et encore ...
Il y a au moins le ressort principal, le ressort de rappel, le ressor de detente... pis j'en vois pas d'autre.
Franchement, un spring/bolt et le type de replique le plus faciliement demontable et qui laisse droit a l'erreur au vu de leur (tres) simple fonctionement.
Le mieux serai de trouver un site decrivant comment demonter ledit FAMAS, mais je pense que tu peux demonter toi meme ta replique. Attention, tu n'as pas l'air d'avoir confiance en toi et de ne pas etre tres "bricolo". Si tu veux demonter, il te faut : un appareil photo (tu prendra une photo de la place de chaque composant, comme ca, fini le "ca va où ca ?"). Il te faut aussi de la patience et de la logique (évite de forcer, tu pourrai le regretter amèrement). Et puis une bonne memoire et de la curiosité, comme ca la prochaine fois que tu demontera un spring, tu saura a quoi t'en tenir.

Essaye de trouver une vue eclater du FAMAS avant tout demontage et essaye de visualiser le fonctionnement interne. Cela te permettra de mieux evaluer ce que tu fait.
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Mar 22 Sep - 18:26

Merci ^^ pour le coup de main mais pour l'instant je pense pas avoir besoin de démonter ma gearbox il y a pas de problème sur ma réplique. Juste une question je voulais augmenter ma puissance de tir, car moi je tire au 0.5j c'est pas beaucoup, mon pote m'a dit de détendre le ressort mais je pense que sa servirai trop a rien alors j'ai tiré à la 0.25gr ma puissance a augmenté légèrement et c'est tout. Est-ce-que je peux remplacer le ressort princpale par un plus "grand" pour augmenter la puissance?
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Mar 22 Sep - 19:34

Je ne comprend plus rien.

Quelles sont tes replique et desquelle parle tu ?

Tu as un famas, et tu me dit qu'il est manuelle (sans batterie), donc, il NE possede PAS de gearbox.


Pour augmenter la puissance d'un spring (je suppose que ton famas en est un), detendre le ressort est une mauvaise idée, soit celui ci se remet a sa position d'origine tres peu de temps apres, soit tu le casse car il tu l'as definitivement deformer et il ne peux plus assurer son role. Pour faire autrement, tu peux mettre des cales (ecrou, rondelle ...) a l'arriere du ressort, ce qui permet au piston d'avoir plus de vitesse et donc plus de puissance.

Petit bemol : il est toujours fortement deconseiller d'augmenter la puissance des spring ! Si tu l'augmente trop, la puissance du ressort va peu a peu limer la piece (en plastique) qui retient le piston, tant bien qu'a la fin, le piston partira tout seul ...

De maniere general, lorsque tu change quelque chose (augmentation de la capacite ressort, du couple moteur dans une gearbox , ...) il faut toujours etre sur que le systeme supportera la charge imposé. Lorsque tu achete une replique de qualité (AEG et gaz en general), les piece sont taillé pour supporter aisement des nouvelle contrainte. Mais pour les autre (spring/bolt en general), le systeme est minimaliste et souvent en plastique .... Ce qui fait que si tu veux changer la puissance, tu dois aussi changer des composant interne ... et a ce moment, autant acheter un AEG.

Voila, j'espere ne pas t'avoir fait peur, mais si tu mets un ressort trop puissant, bye bye le FAMAS (pas immediatement bien sur). En genral, les spring, on les laisse comme ils sont, c'est le mieux.
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Mar 22 Sep - 19:36

OUI BAH VIVEMENT MA G-36C JING JONG ALORS!!! Very Happy
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  SofEvans Mar 22 Sep - 20:19

Je t'ai fait peur on dirait ^^

Franchement, lorsque tu aura une aeg tu pourra démonter ton famas en toutes quiétude car a mon avis, celui-ci ne sera plus utilisé du tout. La g36 est, je crois, suffisamment puissant pour ne pas penser a faire un upgrade de puissance.
SofEvans
SofEvans
Rang 2
Rang 2

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 35
Localisation : Villers Saint Paul (pres de Creil )

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Mar 22 Sep - 21:20

Je pense le vendre pour m'acheter ma G36-C parce que je suis un peu limite concernant l'argent..... Crying or Very sad (le famas je la trouve super belle en + et la XM8 c'est ma préféré je voulais l'avoir il n'en font pas)
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  vonhunter Mer 16 Juin - 15:50

salut driffen ou bien thomas, tu sais qui je suis n'est ce pas, heureusement tu me dira on est dans la meme team...
alors je confirme les mp5a4 de chez jing gong sont franchement pas mal a l'interieur car a l'exterieur il y a quelque trace bizar de "soudure" Ôo mais bon c'est du cheap et pour du cheap sa vaut bien plus que certaine grance marque....
vonhunter
vonhunter
Rang 1
Rang 1

Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : bailleval/ neuilly sous clermont

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Jeu 17 Juin - 0:10

slt spank c bien tu t'es inscrit ^^ bah oué mais j'ai déjà ma M4 (tu le sais déjà ^^) mais peut-être que plus tard j'achèterai du cheap
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Pierric_60 Jeu 17 Juin - 8:55

Driff',
S'ta une petite réplique en rab pour moi:p. Les magasins sont rares et à sacy ils demandent la carte d'identité et n'ont plus beaucoup de stock :s

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Driffen60 Jeu 17 Juin - 11:28

Dsl Pierric ma famas spring vient juste de rendre l'âme... En plus j'avais déjà un acheteur...
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Pierric_60 Jeu 17 Juin - 12:55

Ouais mais toute façon j'prends pas de spring, j'aime l'automatique moi, pas le manuel <3

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP5 les plus belle et les plus abordable Empty Re: MP5 les plus belle et les plus abordable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser