F.S.P Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Futurs débutants...

+2
Driffen60
Pierric_60
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futurs débutants... Empty Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Dim 23 Mai - 22:53

Bien le bonsoir à tous,

Voila, je m'appelle Pierric, j'ai 16 ans, et avec mon frére de 19 ans nous voulions nous mettre au airsoft.
Mon frére posséde quelques bases car ayant fait du paintball, il doit en savoir déjà plus sur ce type de sport que moi.

Bref, j'habite prés de Senlis, et il se trouve que vous soyez le club de airsoft le plus proche de chez moi, et un de ceux qui a l'air de tenir la route.
Moi et mon frére, voulions donc nous atteller à ce sport, mais nous ne connaissons rien.
-Par quelle type d'arme commencer?
-Moi, étant mineur, quelle(s) arme(s) puis-je utiliser?
-Est-il obligé d'appartenir à une team pour jouer, ou est-il possible de jouer en "candidat libre"?
-Y'a t-il des régles fondamentales, différentes au Paintball? Si oui, lesquelles?
- L'investissement pour débutant, est-il colossal?
- Et pour finir, la question qui tue: la douleur est-elle plus fore qu'au Paintball?
Voila, nous souhaitions, avant d'acheter, et de nous y mettre, nous renseigner. Voici chose faite.


Nous attendons impatiemment vos réponses, et sur ce, je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Pierric.

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Lun 24 Mai - 12:45

Bonjour Pierric , je ne fais pas partie de cet team, mais je passe de temps en temps sur le forum ^^ . Bref alors pour tes question je vais te lister certaines de tes questions par ordre :

1 --> On ne dit pas "arme" on dit réplique cela fait beaucoup moins paramilitaire car c'est mal vu par les airsofteurs généralement, tout cela dépand de votre budget, pour moi une AEG (réplique électrique) en ABS (plastique) est le moins cher et le mieux pour commencer (après à chacun ses points de vue).

2--> Si tu ne veux pas de problème avec la police, ou gendarmes si jamais tu en croise tu a le droit de posséder une réplique à 0,07 joules (DANS UN SAC cela est interdit sur la voie public ),ce n'est pas puissant mais c'est la loi malheureusement, les répliques au-delà de cet puissance sont réservés aux majeurs

3--> Je n'est pas bien saisi ta question No moi je joue avec des potes sinon...

4--> A voir avec la team F.S.P, en tout cas moi ds ma team on a 2 règles : ne pas tirer à moins de 10 mètres et avoir toujours des lunettes de protection

5--> Tout dépend de l'équipement que tu choisi, mais compte pas mal d'argent ( pour moi j'en ai eu pour environ 250 euros environ mais ce n'est pas vraiment de l'équipement d'airsoft, j'ai acheté des vêtements de chasse ct beaucoup moins cher)

6--> Ayant fait du Paintball, je pense (c'est mon avis) que l'airsoft fait un peu moins mal que le paintball. Ce n'est pas vraiment la même sensation : au paintball c'est un peu comme on se prenait un coup de gros cailloux à plein vitesse, alors que l'airsoft c'est plus comme si on prenait des petits graviers à pleine vitesse (si tu vois ce que je ve dire lol) sa cingle beaucoup que le paintball mais sa laisse moins de marque ^^
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  the10wizard Lun 24 Mai - 14:37

Salut au nouveau venu ! je vais completer certains points des tres bonnes reponses de Driffen60.

Alors tout d'abord bienvenue dans la grande famille qu'est l'airsoft ! Very Happy Moi cela fait bientot 2 ans que je pratique l'airsoft, et je pense qu'un débutant doit commencer par posseder une replique dite"cheap", ie de qualité moyenne comparé aux grands fabricants mais qui tiennent la route ! Je parle de constructeurs cheap comme JG ou encore CYMA qui sont très fiable, la preuve jai commencé avec un G36c JG et je l'utilise encore aujourd'hui ! Smile Pour repondre a ta question sur le budget, le plus important au depart est la réplique ET la prrotection de ton visage, en particulier les yeux ( et oui une bille dans le nez fait mal mais cela se soigne, contrairement aux yeux). Les vetements militaires et tout le tintouin ne sont pas indispensables au depart, on peut a la limite te preter certains vetements, ce nest pas du tout un probleme ! Le mieux serait puisque toi et ton frere etes novices que vous veniez assister et jouer lors dune de nos parties, pour y voir lambiance et surtout le jeu, car l'airsoft est avant tout un sport ou on samuse ! ^_^ Donc je te conseillerai de venir tout dabord tester, on peut te preter une replique ( a ton frere surtout vu ton age, mais on doit bien tavoir quelque chose pour toi aussi tkt pas Wink et des protections, et ensuite tu decideras. Je peux te conseiller les meilleurs les plus fiables et les moins chers, je crois quils sont sur le forum mais si pas envois moi un message pour que je te les dise.

Le paintball fait bcp plus mal que lairsoft pour une raison assez simple, pour deux en fait : tout d'abord la puissances des lanceurs de paintball qui doivent bien atteindre les 3 joules ( en airsoft le max sur les parties atteint generalement 1,5 ) et le poids des billes de peinture, qui sont bien plus grosses que les billes en plastique que nous utilisons dans l'airsoft. De plus, nous avons certaines regles sur les distances de securite a respecter, et tout gros bourrin qui samuserait a tirer a bout portant serait aussitot congedier. On ne joue quavec des personnes responsable, donc pas de soucis la dessus. Certes les billes fritent un peu, mais c carrement supportable, et le plus souvent tu ne sen rien ou presque.

Tu peux sans probleme etre un "freelancer", ie une personne qui va de partie en partie sans dequipe. Ce nest pas comme une ligue de football ou tu dois obligatoirement faire partie dune equipe pour jouer, la les parties ont organises soient par des teams ou des assos et accueillent le plus souvent toutes personnes desireuses de jouer !

Donc pour finir, linvestissment nest pas colossal, tu peux au debut tres bien ten sortir avec 150 160 euros. Voila, si tu as dautres questions nhesites pas, a bientot jespere sur le champ de bataille pour tater de la bille ! ^_^
the10wizard
the10wizard
Rang 5
Rang 5

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : Laigneville

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Lun 24 Mai - 15:37

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous deux de vos réponses Smile.

Je souhaitais savoir aussi, si les controles de police sont fréquents? Non pas que je veuille acheter une réplique que je n'ai pas le droit de posséder, mais juste pour savoir si la police se tient au courrant de ce sport.

Eh bien ecoute The10wizard, cela ne dérange pas mes parents que je fasse du Airsoft, donc je pense qu'aller vous voir en pleine partie devrait ne pas les déranger non plus.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me communiquer l'adresse du club?

J'ai d'autres questions plus techniques aussi:
J'ai constaté qu'il existait des répliques qui fonctionnaient au CO2, gaz, electricité, et par ressort, lesquelles sont les mieux pour des débutants?

Les parties durent jusqu'a l'equipe adverse soit vaincue ou y'a t-il une limite de temps?

Et aussi, ou avez-vous acheter votre réplique? Sur internet, ou en magasin? Y'a t'il des magasins de Airsoft proche de Senlis/Fleurines ?

Merci d'avance de vos prochaines réponses.

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  the10wizard Lun 24 Mai - 16:28

non, il y a des controles seulement si il y a des problèmes, mais sinon c'est très rares. Nous sommes une team, pas un club d'airsoft. Nous jouons le plus souvent à Fleurines, dans la foret, tu trouveras la ville sur google map.
Effectivement il existe plusieurs types de repliques en airsoft. Les plus courantes sont les AEG, ie les repliques electriques qui fonctionnent grace a une batterie que tu loges dans la replique. Ces repliques sont les plus repandues et je te conseille vivement den prendre une de ce type car elles conviennent tres bien a des debutants. Il existe des repliques qui fonctionnent a laide de gaz, du CO2, pour un rendu reel superieur mais le prix suit egalement ^^ Elles sont frequentes pour les armes de poing, quils faut recharger en gaz regulierement, mais pour les repliques longues lhistoire est tout autre, car elles sont bien plus gourmande en gaz et tu peux tirer bien moins de bille. Et surtout, le prix est abominable ! lool ! C'est surtout reservé a des joueurs experimentés, tournés vers la simulation militaire et tres fortunés Very Happy
Apres tu as les repliques spring, elles fonctionnent avec un simple ressort sans moteur quelconque et tu dois utiliser ta main pour le recharger. Tu vois les pistolets a bille que tu gagnes dans les fetes foraines ? Et ba le fonctionnemt est le meme. C souvent de la m****, mais tres utile si tu nas pas les moyens de te payer une replique de poing a gaz et si tu fait du corps a corps. Par contre, le systeme spring est celui qui est utilisé pour la majorite des snipes, mais c un peu normal car qui e deja vu un snipe tirer en automatique ? Very Happy
the10wizard
the10wizard
Rang 5
Rang 5

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : Laigneville

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Lun 24 Mai - 16:31

Merci encore pour tes réponses!
Je sais ou se trouve Fleurines, mais votre terrain se trouve ou à fleurines précisément?
Quand puis-je venir vous rendre visite ainsi que regarder vos parties, pour me donner une idée?

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  the10wizard Lun 24 Mai - 16:34

moi jai achete ma replique sur airsoftpascher.fr, un très bon site qui vend des cheaps de bonne qualité st surtout à un prix interessant pour une boutique qui se situe en france et non a letranger. Car je ne sais pas si tu as un peu regardé sur le net mais il exite des boutiques virtuelles telles que G&G ou WGC qui vendent en dollars a des prix tres interessant, mais les frais de port et parfois de douanes sont cotons et peuvent depasser le prix de la replique parfois. Moi je ne voulais pas me prendre la tete et jai decide de commander en france. Pour tout ce qui est equipement tu as begadi.com, qui font tout ce que tu es besoin pour jouer a lairsoft excepté des repliques ^^. Tu as une boutique dans loise qui sappelle rolenpaint, tapes ce nom la dans google et tu trouveras car avant il etait a clermont mais a present je crois quil a changé de local dans une autre ville toujours dans le meme secteur. Il vend a la fois pour lairsoft et pour le paintball.
the10wizard
the10wizard
Rang 5
Rang 5

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : Laigneville

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  the10wizard Lun 24 Mai - 16:37

le terrain se trouve en plein milieu de la foret, mais on change de zones regulierement. On fait une partie sur 2 jours demain et apres demain, et ensuite une autre courant juin et encore pendant les grandes vacances.
the10wizard
the10wizard
Rang 5
Rang 5

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : Laigneville

http://fleurines-airsoft.rpgwars.org

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Lun 24 Mai - 16:39

Rolenpaint est basé plus vers le paintball que l'airsoft il est actuellment à Sacy-le-Grand vers la "zone des marais" (pas loin de chez moi cool ^^) , le prix minimun est de 175euro là-bas pour une réplique, il ne vend pas de cheap.
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Lun 24 Mai - 16:40

ah ouais, ok merci. Bon j'vais sur google map. Cependant je ne pourrais assister à votre partie sur deux jours, car je suis en internat dans la somme la semaine, donc bon...
Y'a t'il des parties organisée le week end?
Merci beaucoup

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Lun 24 Mai - 16:47

D'ailleurs the10wizard où en est la visite que j'avais demandé à Adim Benji ? Enfin si tu est au courant...

Pierric60--> site de rolenpaint : http://www.global-paintball.com/
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  tequila Jeu 27 Mai - 18:24

Driffen60 a écrit:Rolenpaint est basé plus vers le paintball que l'airsoft il est actuellment à Sacy-le-Grand vers la "zone des marais" (pas loin de chez moi cool ^^) , le prix minimun est de 175euro là-bas pour une réplique, il ne vend pas de cheap.

désolé de te contre dire mais le jour ou par exemple "SLV" sera une marque a part entière tu me fait signe , " cheap " veux dire qu'ils n'ont pas les droits d'affiché les inscriptions d'origine seul cybergun a était le plus malin en achetant les droits et en fabricant en asie des copies de moyenne qualité dans des usines et tout sa pour les remettres dans des boites cybergun et en mettant les vrai inscription dessus, tout le reste hors mit les grandes enseignes sont des cheap
et sache que toute boutique qui ne vend pas de cheap ferme c'est porte un jour ou l'autre et pour les prix ya beaucoup moins chère que Rolenpaint on trouve jusqu'à 50€ moins chère le pack G36 par exemple ( jing gong 125€)

voila j'espère avoir apporté des précisions

bye
tequila
tequila
Rang 3
Rang 3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50
Localisation : nanteuil le haudouin

http://blackdeath.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 21:46

BOnsoir,
moi je cherchais juste des répliques de qualités irréprochables, aux prix abordables, et, de plus electriques si possibles.

Par ailleurs, j'ai une question, est-ce vrais que pour une réplique d'arme de poing, la solution Gaz est meilleur qu'electrique?

Merci bien.

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  tequila Ven 28 Mai - 21:53

oui les gbb sont meilleurs car plus réel et plus fiable , maintenant il faut prendre aussi le coté argent et la aussi les gbb sont moins chere que les electrique mais vu ton age aucun gbb ne sera au norme de puissance
bye
tequila
tequila
Rang 3
Rang 3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50
Localisation : nanteuil le haudouin

http://blackdeath.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Ven 28 Mai - 21:55

Une réplique de poing électrique c'est beaucoup moins puissant qu'une réplique à gaz : 0,2 joules électrique et 1 joule gaz ou C02

PS : (je m'y connait pas plus mais je pense qu'il vaut mieux en acheter une a gaz ou à cartouches de CO2).
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 22:00

Merci tout d'abord.
Ben moi, je connais les régles de sécurité mais bon, je sais que j'peux pas jouer avec plus de 0.07 joules, et pourtant tant de mineurs le font... Donc j'aurais voulus avoir une réplique que je ne devrais pas posséder en théorie.

Maintenant si posséder une réplique qui m'est interdite, me refuse de jouer parmis les membres de ce forum, si j'y suis convier, eh bien, je m'acheterais une réplique de faible puissance.

Car jouer avec un "gros calibre" c'est bien, mais si c'est pour jouer tout seul, j'en vois guére l'utilité...

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Ven 28 Mai - 22:28

Dommage, la loi est très dure à ce sujet, mais si tu veux prendre des risques c'est ton problème, après je pense qu'il faut respecter tt les règles, (appart la puissance pour les mineurs bien sûr), à la lettre concernant l'airsoft quand on est mineur. Même l'étant, nous pouvons être responsables, mais ce n'est pas du point de vue de la loi. Il y aura toujours des mineurs con qui achèterons ça pour faire peur ou influencer, il y a surement des majeurs comme ça aussi (surement moins mais tu c'est il y a pas de monde sans con). C'est à cause de ces personnes débiles que la loi est si dure. Pour autant, si tu est posé ( cela veut pas dire que l'on ne peut pas rire ^^), je pense que tu peut acheter une réplique au-delà de cette puissance, mais attention et reste discret et RESPECTE LES DISTANCES DE SECURITE ET ACHETE DES PROTECTION FIABLE.

Pour de ce qui est de jouer tt seul tkt, je connais plein de personne mineur qui en font ds la région Smile
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 22:33

De toute maniére, je ne tire pas à bout portant, mon pére est chasseur, j'ai déjà eu des "vrais" gros calibres dans les mains, je sais ce qu'il faut faire ou pas.

Je ne suis pas un joueur Corp à corp, je tire de loin, et j'ai l'intention d'acheter des protections qui portent bien leur nom.

Mais, est-ce que je pourrais me joindre à des parties communes à votre Team? M'accepteriez vous? Meme ne respectant pas la loi en vu de la puissance maxi de ma réplique?

De plus, je sais etre trés discret :').

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Ven 28 Mai - 22:43

DSL j'ai déjà demandé a la F.S.P ils ne veulent pas, ils déclinent tt responsabilité... ( je ne fais pas parti de cette team!)
En tout cas je pense que tu devras attendre un peu avant d'en faire sinon cherche des groupes de mineurs qui en font. (moi c la F.S.A mais on reste discret et on enmerdes personne, on accepte que les gens que nous connaissons dsl Pierric Neutral )


Dernière édition par Driffen60 le Ven 28 Mai - 22:59, édité 1 fois
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  tequila Ven 28 Mai - 22:54

alors pour vous expliquez tout, les leaders de team équipés d'un cerveau refuserons tous de vous faire joué a cause de la loi, je m'explique la loi interdit la vente mais aussi la mise a disposition de matériel ayant l'apparence d'une arme au mineur et donc le leader et donc responsable de cette mise a dispo ci vous jouez avec eux et cela peux allé jusqu'à de la prison .
vu les soucis qu'il y a en ce moment avec les différents braquages, nous somme trop dans la ligne de tire des forces de l'ordre pour faire des erreurs comme celle la , faut attendre un peux nous somme entrain de créé une fédération française et des ligues dept ou régional de façon a avoir plus de liberté mais pour le moment je vous préconise juste un peux de patience

voila j'espère avoir répondu correctement a vos questions
tequila
tequila
Rang 3
Rang 3

Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50
Localisation : nanteuil le haudouin

http://blackdeath.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 22:55

Chiant ça... Ca remet tout en cause...

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Ven 28 Mai - 22:58

Je vais créer la F.A.M.L (Fédération Airsoft Mineur Libre) lol Very Happy
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 23:02

Nan mais sincérement je connais personne qui fait du airsoft à part cette team, donc si j'peux pas jouer avec eux ça sert à rien...

Ca m'enerve ça, nous les mineurs matures n'avons droit à rien...

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Driffen60 Ven 28 Mai - 23:04

Tu peux jouer avec eux mais... avc une 0.07j..... Neutral
Driffen60
Driffen60
Rang 5
Rang 5

Messages : 115
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Angicourt

http://fsa-airsoft-team.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Pierric_60 Ven 28 Mai - 23:06

Ben j'veux bien, mais j'vais payer 1XX€ pour une réplique pour mineur...
Fin voila quoi... Driffen, tu joues avec quelle puissance toi?

Tequila, votre fédération sera mis en place quand??

Pierric_60
Rang 2
Rang 2

Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futurs débutants... Empty Re: Futurs débutants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser